La Légion Ardente Index du Forum

La Légion Ardente Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

préparation voyage au québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Ardente Index du Forum -> La Légion Ardente -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ze michou
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:41 (2008)    Sujet du message: préparation voyage au québec Répondre en citant

salut!! petit topic car comme je l'ai annoncé je risque de faire un voyage de 2 ou 3 mois au québec... donc ce topic pourra me permetre d'avoir des info, que les québecois de l'alliance me permetrons d'avoir! en tout cas je compte sur vous pour m'aider a préparer tout sa!!

en gros je vais venir avec les mains dans les poches.. 1 ou 2 valises.. et un peu d'argent... mais la question est de savoir comment me dépalcer, gagner de l'argent, ou dormir et comment manger...?

donc je suis en train de faire une prévision des dépenses et de l'argent que j'ai de disponible.. le seul hic c ke je connait pas la valeur des choses au québec.. par exemple ma voiture vaut en france 12000 euros ce qui donne avec les taux de change actuel 20.000$ canadiens... mais je supose que une voiture comme la mienne vaut largement moin cher si je l'achetai chez vous!! cette comparaison est faisable avec tout et n'importe koi..
je peu citer l'essecne qui est en chute libre... ici l'essence coute entre 1.10 et 1.18 euros le litre soit 1.8 a 2$ canadiens... donc je voudrai avoir des infos sur ce que coute la vie au québec... ce que coute une baguette de pain, une voiture, une nuit dans un hotel, un repas dans un restaurant... un big mac au macdo!

ceci pourra me permetre de savoir ce que va réellement me couter le voyage... mon budget étant assez sérré il faut ke je prévoi tout a l'avance... je vais attendre encore un peu avant déchanger des dollars canadiens contre mes euros..

tant ke j'y pense je vais surement acheter un véhicule chez vous.. un fourgon ou une camionette.. kelkechose ou je pourrai aménager et dormir... il me faut savoir quels véhicules je peu conduire avec mon permis voiture ( ke je vais changer contre un permis international... ) si kelk'un a un boulot a me proposer.. ( garne m'a déjà proposé mais si je veu pouvoir visiter le québec en entier il va me faloir trouver d'autres jobs pour pouvoir etre mobile... )

plus de précision bientot.. (demain surement) je dois voir avec mon cousin ce soir si on fait le voyage a 2 car j'ai appris qu'il serai oké pour venir avec moi...

si ya des volontaire pour aider garne a me filer des infos faite le savoir! ( je compte sur toi petit E21.. et sur ozma aussi! )

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eyeshield21
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 04:28 (2008)    Sujet du message: préparation voyage au québec Répondre en citant

bin a ce moment l'essence est a 80 cent le litre au quebec(a peu pres)l

Eyeshield21
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 04:30 (2008)    Sujet du message: préparation voyage au québec Répondre en citant

essaie detre la vers le 11 juillet à Drummondville^^car il y a le mondial des cultures et je crois que c'est un festival que tu dois pas manquer et on pourrais boire une petite budweiser ensemble XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: préparation voyage au québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Ardente Index du Forum -> La Légion Ardente -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange